Atelier team-building organisé par « L’atelier des cousettes » pour les cent meilleurs vendeurs monde de « Lancôme » !

Il y a quelques semaines, L’atelier des cousettes s’est installé le temps d’un après-midi sur la péniche « La balle au bond », située en face du Musée du Louvre, pour organiser et animer un atelier team-building « customisation de bérets ».

Les cent meilleurs vendeurs monde de Lancôme étaient de passage à Paris pour quelques jours, récompensés pour leurs performances par un séjour typiquement… parisien ! Visite de l’opéra, déjeuner à l’Alcazar, balade en 2CV, apprentissage de la pétanque dans le Jardin des Tuileries, dégustation de gâteaux français, et… customisation de bérets !  C’est sur ce dernier thème que L’atelier avait été consulté il y a déjà plusieurs mois et retenu pour assurer la prestation.

Une belle après-midi créative

Quatre groupes de vingt-cinq personnes se sont donc succédés durant trois heures sur la péniche. Venus de tous horizons, Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud, ils étaient (heureusement) accompagnés de traducteurs. A leur arrivée, nous leur avons proposé de créer un béret unique. Leur béret ! Pour cela, il fallait choisir parmi quatre couleurs et quatre modèles de customisation. Puis, nous les avons dirigés vers deux grandes tables équipées de tout le matériel nécessaire pour effectuer leur réalisation.

Les couleurs, rose pâle, rose fuchsia, beige et noir, avaient été choisies par Lancôme, conformément aux codes de la marque. Les modèles, eux, ont été entièrement pensés par L’atelier. Ils portaient chacun un prénom français des années cinquante et devaient symboliser Paris et la France. D’où la cocarde tricolore, le cœur en perle (Paris, ville de l’amour) et la Tour Eiffel en strass. Le dernier modèle, plus créatif, romantique, était constitué de breloques, de fleurs et de broderies. C’est celui qui a remporté le plus de suffrages. Partie avec une quarantaine d’exemplaires, je suis revenue les mains vides, fière que ma création ait été si appréciée.

Au son de chansons françaises des années cinquante, les nombreux participants ont exercé leurs talents créatifs durant environ quarante-cinq minutes, avec enthousiasme et sérieux. Si beaucoup d’entre eux ont respecté les explications proposées dans les kits (en français et en anglais), certains ont tenu à se démarquer et à réaliser leur propre création.

Après l’effort, le réconfort ! Tout le monde a pu savourer de délicieuses pâtisseries françaises et participer à un quizz pour apprendre à mieux les connaître. Paris-Brest, mille-feuille, religieuse, et… customisation de bérets n’ont désormais plus aucun secret pour les cent meilleurs vendeurs monde de Lancôme !

En images…

Je vous laisse maintenant regarder la galerie de photos pour vous faire une opinion de cette belle après-midi.

Et si vous aussi, vous avez souhaitez organiser une séance de team-building dans votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à nous ! Nous avons beaucoup d’idées à vous proposer, en fonction du nombre de participants, du but recherché et du budget. Alors, consultez-nous !

Team-building Lancome
Péniche « La Balle au bond »
Team-building Lancome
Notre petite équipe
Team-building Lancome
Présentation des modèles
Team-building Lancome
Présentation des bérets
Team-building Lancome
Au travail !
Team-building Lancome
En pleine concentration
Team-building Lancome
Des participant(e)s très appliqué(e)s
Team-building Lancome
Variation libre du cœur
Team-building Lancome
Petite impro d’une mère pour sa fille dont le prénom commence par A
Team-building Lancome
Décidément, les cœurs sont très inspirants
Team-building Lancome
Modèle Claudine : cœur en perles
Team-building Lancome
Modèle Edith : cocarde tricolore
Team-building Lancome
Modèle Brigitte : Tour Eiffel en strass
Team-building Lancome
Modèle Colette : rubans, perles, broderies et breloques
Team-building Lancome
Petites fournitures avant l’événement

 

Suivez L'atelier des cousettes :
error0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.