Le 28 novembre dernier, L’atelier des cousettes a eu le plaisir d’animer un team-building broderie pour Helena Rubinstein. Cet événement s’est déroulé dans un endroit magique, l’atelier Eiffel, situé passage Landrieu dans le 15ème arrondissement de Paris.

À l’occasion d’un séjour typiquement parisien, la prestigieuse marque de cosmétiques avait à cœur de récompenser ses meilleurs vendeurs monde (français, italiens, espagnols, asiatiques, etc.) pour leurs performances commerciales. Ainsi, durant trois jours, les heureux gagnants de ce challenge ont pu découvrir les merveilles de la capitale française lors de visites touristiques, de haltes gastronomiques et d’activités récréatives.

Team building broderie : customisation de gants en cachemire noir Éric Bompard

Ce team building broderie, dont le thème a été gardé secret jusqu’au bout, a permis aux participants de customiser une paire de gants noirs en cachemire de la maison Eric Bompard, emblématique du chic à la française.

En partenariat avec l’agence Paris pour un jour, l’atelier des cousettes a donc été chargé d’organiser cette après-midi récréative autour du thème de la broderie (perles, fils ou rubans) dans un lieu exceptionnel.

Après le discours d’une responsable de la marque Helena Rubinstein, L’atelier des cousettes a présenté aux participants le contenu et le déroulement du team building broderie. Chacun a pu choisir ensuite son projet et obtenir son matériel autour d’une grande table dressée pour l’occasion avec toutes les fournitures nécessaires.

Les modèles proposés lors de ce team building broderie

SOLEIL : des perles tiges dorées et torsadées à broder (gros succès auprès des participants !).

RUBAN : un large ruban de dentelle froncé et appliqué avec une couture à la main sur le pourtour du poignet (deuxième plus gros succès).

PERLES : des perles rondes et blanches cousues autour du poignet.

INITIALES : une vaste gamme de couleurs de fils DMC pour broder les initiales choisies (il s’agissait là du modèle le plus complexe techniquement).

La plupart des participants se sont sagement conformés aux indications communiquées sur les tutos en français et en anglais mais certains ont fait preuve d’une créativité très personnelle. Bravo à eux !

Une fois le travail réalisé dans la bonne humeur, ils ont pu déguster un délicieux goûter préparé par l’agence coordinatrice de l’événement “Paris pour un jour”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.