La mercerie de Sophie, le tout nouveau site de vente en ligne dédié aux amateurs de couture, tricot, broderie, etc.
La mercerie de Sophie a fait sa grande arrivée sur internet en novembre dernier. J’attendais cela avec impatience car je connais bien les personnes qui sont à l’origine du projet. Et je peux vous dire que plus pro en mercerie, c’est simple, il n’y a pas ! C’est LE métier de la famille, celui qui se transmet de père en fils (et de père en fille !) depuis au moins trois générations. Alors, les boutons, rubans, tissus, laines, etc., à la mercerie de Sophie, ils connaissent tout ça par cœur ! Si ça, ce n’est pas un gage de qualité, c’est que je ne m’y connais plus…
Première version de l’article : 23 janvier 2018. Dernière mise à jour : 4 novembre 2019. Depuis la rédaction de cet article, la Mercerie de Sophie a disparu…
Un choix d’articles incroyable !
Un autre avantage de « La mercerie de Sophie », c’est, à mon avis, le nombre incalculable d’articles que l’on peut y dénicher. Plusieurs milliers, au bas mot ! Que vous cherchiez à faire du tricot, de la couture, de la broderie, du canevas ou simplement à entretenir votre linge, tout y est ! Il y a même « Les box de Sophie » qui vous permettront de réaliser de très jolis attrape-rêves. Mais mon petit doigt me dit que les box ne s’arrêteront pas là… Je me trompe, Sophie ?
Enfin bref, on sent bien que derrière tout cela, non seulement il y a de vrais pros et ça, c’est déjà beaucoup, mais aussi une vraie organisation tenue secrète durant les longs mois de préparatifs. On n’est pas là chez la mère de famille qui s’est recyclée dans la couture (hi hi hi) et qui vend quelques bricoles bien choisies pour arrondir ses fins de mois…
Un joli site, agréable et pratique à consulter
Autre qualité non négligeable : le design du site, girly mais sobre, efficace en un mot ! Si je vous dis que les codes couleurs sont le rose et le mauve, ça va vous faire sourire ? C’est pourtant la vérité. Je vous jure, Sophie, ce n’est pas moi ! Mais il avait tout pour me plaire ce site, jusqu’à son logo en forme de bouton (rose !) qui se complète si bien avec le mien en forme d’aiguille !
Le site est très facile d’accès, tout y est bien répertorié et bien classé. Sophie a même pensé à nos valse-hésitations en matière de shopping. En haut à droite, il y a « Mes envies ». J’aime bien les sites marchands qui proposent ça. C’est une façon de faire du shopping sans stress, sans pression et surtout sans risque d’oublier les petits (ou gros) coups de cœur !
Et une fois que vous aurez fait tous vos achats, si vous ne vous en sortez pas dans votre projet… Pensez à venir me voir à L’Atelier Des Cousettes pour un cours de couture 😉