coursdelatelierdescousettes

Quel que soit votre âge* ou votre niveau de couture, débutant ou confirmé, vous êtes attendu(e) à bras ouverts aux cours de l’atelier des cousettes. Même si vous ne savez pas coudre un bouton !

Si vous avez déjà quelques notions et que vous souhaitez vous perfectionner, vous avez aussi frappé à la bonne porte...

Les cours de l'atelier des cousettes se déroulent par petits groupes de sept personnes maximum dans un grand atelier équipé de tout le matériel nécessaire.

Comme le nombre de participant(e)s est limité, chaque élève a la possibilité de réaliser le projet de son choix en fonction de son niveau et de ses goûts.

Rien ne vous sera imposé. Vous pourrez créer en toute liberté le vêtement de vos rêves, pour vous ou votre entourage, ainsi que divers accessoires, y compris pour la maison. C'est vous qui choisissez !

Depuis septembre 2018, L’atelier des cousettes propose également des cours d’initiation au tricot et à la surjeteuse.

Lors de votre inscription, nous déterminons ensemble quel ouvrage vous correspond le mieux et nous vous indiquerons les fournitures dont vous aurez besoin ainsi que de bonnes adresses où vous pourrez les trouver.

Sur place, tout le matériel de couture nécessaire à la bonne exécution de votre ouvrage vous sera fourni.

Vous pourrez coudre dans les meilleures conditions avec les machines à coudre de la marque Pfaff et réaliser de superbes finitions grâce à une surjeteuse de la marque Janôme.

Pour que votre réalisation vous ressemble vraiment, je ne fournis ni le tissu ni la laine ni la petite mercerie (boutons, passepoils, fermetures à glissière, etc.). Ainsi, vous êtes libre d’exprimer vos goûts et votre créativité.

Mais je mets tout le reste à votre disposition : ciseaux, épingles, aiguilles, fils, papier à patron, etc.

* Enfants acceptés à partir de 10 ans.