cours de surjeteuse

Suivez un cours de surjeteuse à L'atelier des cousettes !

Avez-vous déjà suivi un cours de surjeteuse ?

Lorsque j'ai ouvert mon atelier en 2010, personne ne s'intéressait aux cours de surjeteuse. La couture faisait son grand retour après des années de purgatoire. Alors, on était déjà bien content d'avoir un beau résultat à l'extérieur. L'intérieur, il faut être honnête, on s'en moquait un peu... L'utilisation de la surjeteuse était beaucoup moins répandue qu'aujourd'hui.

Mais, au fur et à mesure de leurs progrès, les personnes qui aiment coudre ont eu envie que l'envers soit aussi beau que l'endroit, un peu comme en broderie ! Beaucoup se sont donc équipées d'une surjeteuse. C'est une machine magique, un peu inquiétante car elle coupe le tissu et fait beaucoup de bruit. Et, tout naturellement, elles ont eu besoin de cours de surjeteuse. Certaines ne viennent même me voir que pour ça.

L'organisation des cours de surjeteuse

Les cours de surjeteuse ont lieu environ une fois par mois et plutôt le mardi. Malheureusement, l’organisation actuelle des cours ne me permet pas de proposer cette formation le samedi car celui-ci est déjà très demandé pour les cours de couture ! Peut-être bientôt, arriverai-je à caser un samedi par trimestre... Quel dommage en tout cas que je ne puisse pas me dédoubler ou pousser les murs de mon atelier… Il faudrait vraiment inventer la semaine des quatre samedis (et pas que pour la surjeteuse) !

Le contenu

Vous pouvez venir en cours de surjeteuse soit le matin, soit l'après-midi, soit la journée complète, c'est vous qui choisissez !

De 9h30 à 12h30, vous apprendrez à découvrir votre surjeteuse, à l’enfiler et à la régler pour obtenir les meilleurs résultats en fonction du tissu choisi. Vous pourrez vous exercer sur différents tissus que je mettrai à votre disposition et poser toutes les questions que vous souhaitez.

De 12h30 à 13h30, pause déjeuner. Vous amenez votre pique-nique, je mets à votre disposition tout ce qu’il vous faut pour manger dans de bonnes conditions. Vaisselle, verres, couverts, serviettes, eau, micro-ondes, etc.

De 13h30 à 16h30, travaux pratiques ! Vous réaliserez un tee-shirt ou sweat-shirt simple (modèle à soumettre à mon appréciation avant le jour J car je me méfie des "C'est tout simple" qui n'en sont pas...). Coupe du tissu, bâti, montage et finitions. Je vous laisse le soin d’amener votre patron déjà décalqué (pour gagner du temps), le tissu de votre choix (c'est moi qui vous montrerai comment le couper), 4 bobines de fil assorti ainsi que du bord-côtes si le modèle le nécessite.

Au terme de cette journée de stage de surjeteuse, le travail des matières extensibles telles que le stretch ou le jersey n’aura plus aucun secret pour vous !

cours de surjeteuse

LES COURS DE SURJETEUSE

Demi-journée : 65€

Journée : 110€

COMMENT S'INSCRIRE

Vous pouvez achetez vos cours de surjeteuse :

  • soit sur la boutique en ligne.
  • soit directement auprès de moi. Dans ce cas, envoyez-moi un mail via le formulaire de contact ci-dessous. J'y répondrai rapidement et je vous enverrai le dossier d'inscription à compléter. 

Vous pouvez aussi me joindre par téléphone au 06.11.60.13.29 si vous souhaitez me poser des questions complémentaires.

Une fois votre formule achetée, il vous suffira de m'indiquer par mail les dates des séances auxquelles vous souhaitez assister (jours et horaires des séances consultables via l'agenda en ligne, sous réserve de disponibilité).

Attention : vous pouvez acheter vos cours sur le site mais pas réserver vos créneaux de cours en ligne !

Pour toute autre information concernant les conditions de paiement et d'annulation, veuillez consulter les conditions générales en page cours.