Participez au stage de surjeteuse organisé le lundi 11 février prochain

Ces derniers mois, vous avez été nombreuses à me le réclamer. Eh bien, c’est désormais chose faite 😉 Une fois par trimestre, je vous propose de venir passer la journée ou la demi-journée à l’atelier pour un stage de surjeteuse.

La surjeteuse, vous connaissez ? Si vous cousez depuis quelque temps, il y a fort à parier que oui… C’est une machine intrigante qui fait beaucoup de bruit et qui rend de nombreux services ! Si vous ne la connaissez pas encore et que vous y goûtez, attention, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Tout ce que vous pourrez faire avec une surjeteuse

Grâce à elle, vous progresserez dans vos finitions en réalisant de jolies bordures à l’intérieur de vos vêtements. Vous gagnerez en rapidité pour coudre certains ouvrages un peu longs à réaliser comme les housses de couette par exemple. Vous vous adonnerez à la pratique du roulotté, très en vogue actuellement, y compris dans le prêt-à-porter. Enfin, vous découvrirez comment coudre du jersey (ou du stretch, comme vous voudrez, c’est la même chose).

Organisation du stage de surjeteuse

Le lundi 11 février, je vous attends donc à partir de 9h30 pour un stage de surjeteuse. Une seule condition à remplir : amener votre surjeteuse et, si vous l’avez, son mode d’emploi.

Le programme de la journée est simple et efficace !

Le matin, de 9h30 à 12h30, je vous apprendrai à enfiler votre machine (ce qui vous fait généralement très peur) et à la régler pour obtenir les meilleurs résultats en fonction du tissu choisi. Pour cela, je vous fournirai divers tissus d’entraînement. A la fin de la matinée, j’inviterai chacune d’entre vous à décalquer un patron de tee-shirt ou de sweat-shirt dans la taille qui vous correspond. Le modèle et le papier à patron vous seront offerts.

De 12h30 à 13h30, pause déjeuner. Vous amenez votre pique-nique, je mets à votre disposition tout ce qu’il vous faut pour manger dans une ambiance conviviale et dans de bonnes conditions : vaisselle, verres, couverts, serviettes, eau, micro-ondes, etc.

L’après-midi, de 13h30 à 16h30, sera consacré à la réalisation du tee-shirt que vous aurez décalqué en fin de matinée. Coupe du tissu, bâti, montage du modèle et finitions. Je vous laisse le soin d’amener le tissu de votre choix, 4 bobines de fils assorti ainsi que, éventuellement, du bord-côtes si vous souhaitez en poser.

Au terme de cette journée de stage de surjeteuse, le travail des matières extensibles telles que le stretch ou le jersey n’aura plus aucun secret pour vous !

Vous pouvez vous inscrire au stage de surjeteuse pour la demi-journée du matin ou de l’après-midi (65€) ou bien pour la journée entière (110€).

Je vous attends 😉

Suivez L'atelier des cousettes :
0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.