Le Salon Créations et Savoir-Faire 2017 : un rendez-vous à ne pas manquer !

Du 15 au 19 novembre dernier, à Paris, Porte de Versailles, avait lieu la grand-messe de tous les acteurs du Do It Yourself : le Salon Créations et Savoir-Faire 2017. Ce rassemblement annuel rythme le calendrier des amateur(trice)s de loisirs créatifs (et entre autre des couturier(ère)s !) depuis plus de vingt ans.

Aussi, n’ai-je pas raté cette occasion d’y aller pour dénicher de nouvelles adresses et vous les rapporter. Durant deux après-midis entières, j’ai arpenté méthodiquement chaque allée du salon, le catalogue dans une main, un crayon papier dans l’autre, biffant et annotant chaque stand. Certains ont dû se demander ce que je fabriquais… Ainsi suis-je certaine de n’avoir rien laissé passer ! Il m’aurait bien fallu y retourner une troisième fois, juste pour le plaisir. Mais je vous avoue que je n’ai pas eu le courage…

Mes adresses « secrètes »…

Sans surprise, les « stars » du secteur étaient toutes au Salon Créations et Savoir-Faire 2017. Comme vous n’avez pas besoin de moi pour les découvrir, je vais volontairement faire l’impasse sur elles. Pour vous parler de créatrices (ou de créateurs) moins connu(e)s et non moins talentueux(ses). Puisqu’il fallait bien faire des choix, j’ai limité cette liste à mes 10 adresses préférées. Et parce que je ne veux froisser personne, j’ai classé les heureux lauréats par ordre alphabétique !

Et si cette liste, vous la complétiez vous-même avec vos propres coups de cœur ?

N’hésitez pas à les mentionner en commentaires !

Mon top 10 !

Parmi ces adresses, mes préférées feront prochainement l’objet d’un petit zoom qui vous permettra de mieux connaître celles et ceux qui se cachent derrière ces jolies vitrines !

Et vous, qu’avez-vous acheté au Salon Créations et Savoir-Faire 2017 ? Du tissu ? Quelques patrons ? Un peu de mercerie ?

Il ne vous reste plus qu’à vous installer derrière votre machine à coudre !

Et n’oubliez pas ! Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser certaines étapes, pensez à vous faire aider : inscrivez-vous aux cours de couture de L’Atelier Des Cousettes 😉

LES ATELIERS COUTURE

A bientôt,

Véronique

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *