Hello, hello…

Vous avez dû vous demander ce que je fabriquais depuis tout ce temps ! Mon dernier article sur le blog remonte au 21 juillet et depuis… silence radio ! Deux mois de mutisme, presque jour pour jour… C’est trop !

Mais c’est aussi le temps qui m’a été nécessaire pour :
– recharger mes batteries
– profiter de ma petite famille
– partir en vacances en ville, à la mer, à la campagne, à la montagne (cocher la ou les bonnes réponses)
Et, et, et…
Ranger de fond en comble mon atelier !

Un rangement fou, fou, fou !

Imaginez-vous que je suis allée jusqu’à trier chacun de mes bocaux (j’en ai une vingtaine, c’est vous dire), bouton par bouton et ruban par ruban. Et à me poser des questions existentielles du type : je classe par catégorie ou par couleur ? par taille ou par matière ? Si, si, je vous jure, je n’invente rien. Si vous ne me croyez pas, allez donc faire un tour sur mon compte instagram @latelierdescousettes. Vous comprendrez ce que je veux dire 🙂 #maisnonjenesuispasunepsychopathedurangement !

J’ai aussi briqué chaque meuble (à l’intérieur comme à l’extérieur). J’ai beaucoup trié, un peu jeté, mis de côté certains articles dont je n’ai plus l’utilité. Je les réserve pour un prochain « vide-atelier » (si vous êtes intéressé(e), signalez-vous en commentaires).

J’ai essayé de regarder mon organisation sous un nouvel angle et d’imaginer comment la rendre plus efficace. Comment faire pour améliorer la circulation des personnes dans l’atelier ? Et celle des informations par toutes les voies modernes de communication (qui pour autant n’empêchent pas les absences de dernière minute, malheureusement…) ?

Des nouveautés à L’Atelier

Côté déco, j’ai donc apporté quelques changements, je n’oserais parler d’amélioration, c’est vous qui me direz 😉 Vous aurez la surprise en entrant. Oh, je vous rassure, rien de révolutionnaire ni de bouleversant, juste des petites nouveautés qui se remarquent à peine.

Côté communication, j’ai mis en place un nouveau système pour les élèves du samedi (celles qui ont la chance d’avoir une place et qui ne la lâchent pas et que je suis si heureuse de retrouver d’année en année !). Si ce nouveau module de réservation fonctionne comme je l’espère, je l’étendrai peut-être à tous les autres cours. En attendant, ne vous en servez que si vous êtes déjà inscrite le samedi !!!

Ainsi donc, je bosse, je bosse, je bosse, travailleuse de l’ombre et muette comme une tombe, depuis mon retour de vacances le 1er septembre. Levée dès potron-minet et couchée à pas d’heure plusieurs jours d’affilée, me voilà fin prête pour la reprise. Enfin, presque… Parce que là, avec toutes ces heures de rangement et ces semaines de grisaille, je vous avoue que je me verrais bien repartir quelque temps au bout du monde pour me décontracter. Mais non, je blague… Je suis prête, et carrément en forme, pour vous retrouver mes cousettes préférées !

Des formules de cours adaptées

Le fonctionnement des cours ne change pas mais il s’enrichit :-). Il y a toujours les forfaits, les cours réguliers, les journées couture et les stages pendants les vacances scolaires. Et pour tout savoir sur ces différentes formules, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Les Ateliers ».

Cependant, pour satisfaire le nombre de demandes toujours en hausse (compte tenu du nombre de places qui, lui, ne l’est pas !), cette année vous pourrez participer à des demi-journées couture ! Proposées aux dates des journées couture, ces demi-journées vous permettent de venir seulement le matin ou l’après-midi pour des séances de 3 heures si vous n’avez pas le temps de rester la journée. C’est bien, non ?

Ça, c’est pour la partie cours de couture.

L’avenir du blog

Pour la partie blog, j’ai pris aussi de grandes résolutions. Cette année, je vais bien entendu continuer à vous délivrer un maximum d’infos (bien plus encore que l’an dernier d’ailleurs puisque je ne prévois pas d’écrire un livre !)  mais il n’y aura pas de jour dévolu à la publication. Ce sera quand je l’entends, comme je l’entends, lorsque j’en éprouverai le besoin, voire la nécessité ;-). Donc, guettez bien vos réseaux sociaux pour être informé(e) des nouvelles publications et n’oubliez pas de liker pour qu’elles remontent dans votre fil d’actualité.

J’ai décidé également de vous proposer de nouveaux rendez-vous mensuels, plus structurés : une rubrique édition par exemple (les meilleurs livres de couture du mois), une rubrique expo (celles dont on parle et qu’il faut avoir vues, en lien avec le textile et la mode), une rubrique diy (en lien avec la saison), une rubrique tuto (pour maîtriser certaines techniques) et toujours les bonnes adresses, bien sûr ! Si vous avez des suggestions de sujets ou de thèmes à me communiquer, n’hésitez pas surtout ;-), je me ferai un plaisir de vous satisfaire !

En attendant, c’est reparti dès ce soir pour une nouvelle année couture.

Bienvenue aux nouvelles inscrites et bonne reprise aux anciennes !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *