Une nouvelle version du livre « Dressing de petite fille »

Vous connaissez tou(te)s « Dressing de petite fille » ? Si vous habitez cette planète et que vous lisez mon blog de temps en temps, impossible d’être passé(e) à côté ! C’est mon tout premier livre, mon quatrième bébé, paru aux éditions Mango en mars dernier.

Maintenant, je dois vous présenter sa déclinaison « Le grand livre de la couture pour enfants » qui fera son entrée en librairie – ou plutôt sa grande sortie ! – dans quelques jours, le vendredi 20 octobre.

Qu’est-ce que c’est que ce nouveau livre me direz-vous ? Un livre dont je vous ai à peine parlé jusque-là mais qui vaut le détour !

L’honnêteté intellectuelle m’oblige à vous dire que ce deuxième volume ne m’a pas demandé un gros effort. Il m’a juste suffi d’apporter quelques corrections au premier livre, du moins celles qui m’avaient été signalées par mes lectrices (Et encore, pas toutes… Si l’on tient compte des délais de bouclage, assez longs, j’ai eu vent, depuis, d’un certain nombre de – petites – erreurs. Je vous dis tout là-dessus en bas de page*).

Le contenu

« Le grand livre de la couture pour enfants » est une compilation de mon livre « Dressing de petite fille » et du très joli « Dressing de petit garçon », écrit par Sylvie Blondeau et paru un an avant le mien, aux éditions Mango également.

Si vous voulez tout savoir sur Sylvie Blondeau, ma « co-autrice », je vous suggère d’aller faire un tour sur son blog http://sylvieblondeaucouture.blogspot.fr/

Ou sur sa page Facebook https://www.facebook.com/Sylvie-Blondeau-Couture-et-Confection-1439396036308443/

Sachez en tout cas que Sylvie Blondeau est costumière de théâtre et qu’elle a déjà écrit plus d’une dizaine de livres et pas des moindres ! « Le grand livre de la couture créative ». « Mes rangements en tissus ». « Ma vie à broder ». « Petit précis pour dompter sa machine à coudre ». « Mon atelier couture ». « Techniques couture, le B.A.BA ». « Objets couture pour bébé ». « Modèles couture, le B.A.BA ». Et bien sûr, « Dressing de petit garçon ». Il y en a d’autres mais je préfère m’arrêter là. Bref, Sylvie Blondeau est une star dans le monde des livres de couture 😉

Le format

Maintenant que vous connaissez le contenu de ce nouveau livre, je vais vous parler de sa forme. Carré comme le précédent, il est un peu plus grand : 25 X 25 cm. Un peu plus épais (puisqu’il compile deux livres). Et pourvu d’une couverture rigide, ce qui le classe dans la catégorie des beaux ouvrages.

Un magnifique cadeau à faire donc ou à recevoir. Pensez aux fêtes de fin d’année qui ne sont pas si loin et n’oubliez pas de le rajouter sur votre liste… Je suis sûre que si vous avez été bien sage le Père Noël pensera à vous l’apporter 🙂

*Si vous voulez connaître les corrections en temps réel, reportez-vous à l’article paru sur mon blog le 19 juin, je les recense toutes au fur et à mesure qu’elles sont portées à ma connaissance…

 

 

2 comments on “« Le grand livre de la couture pour enfants »”

  1. Et ben! Que de compliments ! Merci merci, et bravo pour nôtre collaboration imprévue et néanmoins très réussie ! À bientôt pour d autres aventures et longue vie à notre livre !

    • Compliments mérités ! Il est en effet bien beau notre livre et j’espère qu’il rencontrera le succès ! Au plaisir de se croiser, peut-être sur le stand Mango lors du salon CSF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *