Pensez à réserver votre prochaine formation surjeteuse !

Vous êtes de plus en plus nombreuses à plébisciter les formations surjeteuse de L’atelier des cousettes. Au point que je suis désormais obligée de prévoir, non plus une seule, mais deux dates par trimestre ! L’organisation des cours actuelle ne me permet pas de proposer cette formation le weekend. Mais à partir de septembre, il y aura une formation surjeteuse un samedi par trimestre. Difficile d’en faire davantage car le samedi est lui aussi très demandé pour les cours de couture ! Quel dommage que je ne puisse pas me dédoubler ou pousser les murs de mon atelier… Ou alors, il faudrait inventer la semaine des quatre samedis 😉 Bref, voici tous les détails sur cette formation surjeteuse à lire ci-dessous.

Organisation de la formation surjeteuse

Le matin

De 9h30 à 12h30, vous apprendrez à découvrir votre surjeteuse, à l’enfiler et à la régler pour obtenir les meilleurs résultats en fonction du tissu choisi. Vous pourrez vous exercer sur différents tissus que je mettrai à votre disposition et poser toutes les questions que vous souhaitez.

De 12h30 à 13h30, pause déjeuner. Vous amenez votre pique-nique, je mets à votre disposition tout ce qu’il vous faut pour manger dans une ambiance conviviale et dans de bonnes conditions. Vaisselle, verres, couverts, serviettes, eau, micro-ondes, etc.

L’après-midi

De 13h30 à 16h30, travaux pratiques ! Vous réaliserez un tee-shirt ou un sweat-shirt simple (modèle à définir ensemble avant la journée de formation). Coupe du tissu, bâti, montage et finitions. Je vous laisse le soin d’amener votre patron déjà décalqué, le tissu de votre choix, 4 bobines de fil assorti ainsi que, éventuellement, du bord-côtes si vous le modèle le nécessite.

formation surjeteuse

Au terme de cette journée de stage de surjeteuse, le travail des matières extensibles telles que le stretch ou le jersey n’aura plus aucun secret pour vous !

Vous pouvez vous inscrire au stage de surjeteuse pour la demi-journée du matin ou de l’après-midi (65€) ou bien pour la journée entière (110€). Condition nécessaire : avoir une surjeteuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.