Mois : janvier 2018

La mercerie de Sophie, le rendez-vous « online » incontournable !

mercerie de sophie

La mercerie de Sophie, le tout nouveau site de vente en ligne dédié aux amateurs de couture, tricot, broderie, etc.

La mercerie de Sophie a fait sa grande arrivée sur internet en novembre dernier. J’attendais cela avec impatience car je connais bien les personnes qui sont à l’origine du projet. Et je peux vous dire que plus pro en mercerie, c’est simple, il n’y a pas ! C’est LE métier de la famille, celui qui se transmet de père en fils (et de père en fille !) depuis au moins trois générations. Alors, les boutons, rubans, tissus, laines, etc., à la mercerie de Sophie, ils connaissent tout ça par cœur ! Si ça, ce n’est pas un gage de qualité, c’est que je ne m’y connais plus…

Première version de l’article : 23 janvier 2018. Dernière mise à jour : 4 novembre 2019. Depuis la rédaction de cet article, la Mercerie de Sophie a disparu…

(suite…)

Mini sac en fausse fourrure pour fraîches journées d’hiver

mini sac en fausse fourrure

Ce mini sac en fausse fourrure accompagnera votre hiver…

Comme chaque mois, je vous propose un nouveau tuto facile et rapide à réaliser. Aujourd’hui, je vous dis tout pour coudre ce mini sac en fausse fourrure, idéal pour garder le style lorsque le thermomètre flirte avec des températures négatives. Ma fille de 11 ans, qui l’a découvert l’autre jour posé sur un fauteuil du salon, m’a dit : « Mais Maman, c’est le sac de Cromagnon » !

Je ne sais pas si Cromagnon portait un sac pour aller chasser… D’ailleurs, je vous avoue que je ne m’étais jamais posé la question. C’est drôle comme on peut parfois passer à côté des interrogations essentielles de la vie… En tout cas, ce qui est sûr c’est que si Cromagnon s’était fabriqué un sac (parce qu’il faut quand même pas pousser, il serait pas allé l’acheter, hein?!), il ne l’aurait pas réalisé en fausse fourrure (mais en vraie) et il n’aurait pas cousu un si joli bouton pour le décorer. Donc, non, ma chérie, ce sac n’a rien à voir avec celui de Cromagnon ! C’est clair ?

(suite…)