Tiens ! Quelle bonne surprise !

En surfant sur le net il y a quelques jours, je suis tombée sur cet article extrait du blog de « La petite épicerie ». Eh bien , figurez-vous que « L’Atelier Des Cousettes » est référencé parmi les ateliers couture coup de cœur 🙂

http://blog.la-petite-epicerie.fr/les-ateliers-couture/

Je ne sais pas si vous connaissez « La petite épicerie » mais moi, même si je le voulais, je ne pourrais pas passer à côté. Il faut dire que j’ai une fille de 10 ans à la maison qui est archi-fan de leurs ateliers. Et, d’une façon générale, de tout ce qu’ils vendent dans leur jolie boutique parisienne. Donc, je peux dire sans mentir que « La petite épicerie » fait partie de nos conversations quotidiennes !

Des ateliers créatifs

Même si je n’ai plus tout à fait dix ans – et c’est bien dommage en pareil cas -, je comprends parfaitement l’engouement – que dis-je, l’excitation ! – de ma fille lorsque je lui annonce que, pour telle ou telle occasion, nous allons faire un tour à « La petite épicerie ». Cris de joie, hystérie et, si possible… portefeuille bien garni !

Car, après avoir participé à un atelier d’1h30 et réalisé des bijoux trop choux en pâte Fimo, la cerise sur le gâteau c’est un peu de prendre son temps pour explorer le magasin. Il est à peine plus grand qu’un mouchoir de poche mais il regorge de merveilles toutes plus merveilleuses les unes que les autres !!!

Des tentations par milliers

Cela va de la pâte Fimo aux perles. En passant par la mercerie, le crochet, le tricot, le scrapbooking, les accessoires de papeterie et les articles de petite décoration. Même (surtout?) les adultes y trouveront leur bonheur sans avoir besoin de chercher trop longtemps. Dernières acquisitions en date pour moi : une light box, des bougies et de la vaisselle jetable pour les anniversaires. Et même, une jolie crèche de Noël en bois !

Bref, si vous décidez d’aller y faire un tour, et je ne peux que vous y encourager vivement, je vous conseille de prévoir large. Surtout si vous êtes accompagné d’une petite fille adepte des loisirs créatifs…

Comptez donc 1h30 pour un atelier. Laps de temps durant lequel vous en profiterez pour faire un tour dans ce quartier trop chouette. Visiter chaque étage du BHV. Prendre un verre en terrasse rue des Archives ou un thé chez Mariage Frères, à deux pas.

Et au moins autant pour la partie « furetage » 🙂

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer ou si vous habitez trop loin, pas d’inquiétude, le site internet propose un éventail encore plus large d’articles et de tentations !

https://la-petite-epicerie.fr/fr/

Et c’est donc sur le blog de cette boutique trop sympa que j’apparais. Merci « La petite épicerie » !

Renseignements pratiques

La petite épicerie

74, rue de la Verrerie

75004 Paris

01 73 75 65 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *