Expos mode et couture : toutes les visites à programmer à Paris en ce printemps 2018 !

Parmi toutes les visites que je fais régulièrement dans les musées, les expos consacrées aux créateurs de mode et à la couture sont vraiment celles que je préfère. C’est mon côté un peu futile sans doute, que j’assume totalement… On ne se refait pas ! Ces deux derniers mois, je n’avais malheureusement pas grand chose à vous proposer. Mais là, vous allez voir, le programme des expos mode et couture est tout à fait réjouissant.

Martin Margiela au Palais Galliera, du 3 mars au 15 juillet 2018.

D’abord, il y a la rétrospective Martin Margiela, dans sa période 1989/2009, au Palais Galliera, le Musée de la Mode de la Ville de Paris. J’adore vraiment cet endroit, déjà pour son architecture. Et j’aime y amener mes enfants, en particulier ma fille, car il propose des ateliers passionnants pour le jeune public. En plus, il n’est pas très grand (les enfants se lassent vite !). Et il est hyper bien placé. Le quartier est agréable, entouré d’un magnifique jardin où l’on peut se prélasser tranquillement. Et l’entrée du musée se situe juste en face de la Pâtisserie Cyril Lignac ! Quand je vous disais que j’étais un brin futile 😉 Le régal des papilles après (ou avant) celui des yeux !

Si je peux vous donner un conseil, allez-y vite, même si vous n’êtes pas fan de ce créateur belge très conceptuel. Après la rétrospective Martin Margiela, le Musée de la Mode fermera ses portes pour une grande année afin d’aménager de nouveaux espaces de visite dans les sous-sol voûtés du Palais. Ces travaux seront réalisés en partenariat avec la prestigieuse maison Chanel. Et la nouvelle salle portera le nom de… Gabrielle Chanel !

Pour préparer votre visite :

http://www.palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/margiela/galliera-1989-2009

Martin Margiela, les années Hermès au MAD, du 22 mars au 2 septembre 2018

L’année 2018 est visiblement celle de Martin Margiela ! Du moins à Paris. Si vous avez envie de pousser plus loin vos connaissances sur ce créateur, rendez-vous au Musée des Arts Décoratifs (désormais appelé MAD). Et visitez l’expo sur sa collaboration aussi inattendue que fructueuse avec la maison Hermès entre 1997 et 2003.

Pour préparer votre visite :

http://madparis.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/expositions-1210/expositions-a-venir/margiela-les-annees-hermes/

Dancing in the street, Peter Knapp et la mode, Cité de la mode et du design, du 9 mars au 10 juin 2018

J’aime aussi beaucoup visiter les expos photos. Surtout quand elles sont en lien avec la couture et la mode 😉

Et je crois qu’avec celle-ci, je ne serai pas déçue. Une centaine de clichés sont ici réunis. Peter Knapp est le photographe qui a révolutionné la photo de mode dans les années 60 et 70. Et qui lui a donné un nouveau visage, dynamique, pétillant et audacieux !

Pour préparer votre visite :

http://www.citemodedesign.fr/fr/agenda/dancing-in-the-street-peter-knapp-et-la-mode-annees-1960-1970

In fashion, galerie Art District au Royal Monceau, jusqu’au 31 mars

Encore une petite idée de sortie bien agréable ! Cette expo au sein du Royal Monceau sera l’occasion parfaite d’admirer les superbes tirages des plus grands noms de la photo de mode. Avant d’aller savourer une délicieuse pâtisserie pour le tea-time, dans les salons de ce merveilleux hôtel parisien ? Mais non, je ne pense pas qu’à manger ! En plus, je ne suis pas très bec sucré… Si je dis ça, c’est juste pour vous 😉

Pour préparer votre visite :

« Art District » : la galerie d’art contemporain

Voilà, vous savez tout sur les expos mode et couture qui se tiendront ce printemps à Paris ! Il ne vous reste plus qu’à aller les visiter…

Suivez L'atelier des cousettes :
0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.