Sept ans de réflexion…

J’ai créé L’Atelier Des Cousettes en 2010. Né d’une passion pour la couture et d’une liberté spatio-temporelle non négligeable, ce qui n’était au départ qu’une agréable occupation est devenu une véritable activité professionnelle (si vous voulez avoir des détails sur mon parcours, je vous conseille de lire la page « A propos », vous y apprendrez (presque) tout ce que vous voulez savoir sur moi !)

Depuis, j’avais honteusement différé la réalisation de mon site internet. Mea culpa. Et pourtant, je viens tout droit du secteur de la communication et je sais combien les nouvelles technologies sont désormais incontournables… Mais… Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés ! Et question procrastination, je me pose là (enfin, pas toujours, heureusement !)…

Une première fois en 2011, lors de mon dernier congé maternité, j’ai commencé à y travailler sérieusement. J’ai pris des contacts et réfléchi au contenu comme au visuel. Puis, happée par mon quotidien de « maman pour la troisième fois », harassée par des nuits relativement courtes et la reprise des cours de couture moins de trois mois après l’accouchement, j’ai enterré le projet.

En 2013 ou 2014, je ne sais plus trop bien, bis repetita. Je contacte les mêmes (disons que je les dérange une seconde fois) pour, au final, lâcher l’affaire assez rapidement… Je me contente de gérer ma page Facebook, mon carnet d’adresses, et de fonctionner à l’ancienne avec l’envoi de mails, la distribution de flyers, les insertions publicitaires dans les journaux locaux… Et ça marche ! Mes cours sont fréquentés et semblent appréciés. Sans doute est-ce en partie la raison pour laquelle j’ai attendu si longtemps.

Heureusement, il y a Charlotte !

Quand même, ce n’est pas bien… Il faut vivre avec son époque. Mais si je n’avais pas rencontré Charlotte – ou plutôt, si Charlotte n’était venue à moi ! – gageons que j’en serais toujours au même point. Qui est Charlotte, me direz-vous ? Celle à qui je dois ce joli site, L’Agence Digitale Communication, une jeune femme charmante, réactive et efficace qui, contrairement à moi, n’a pas lâché l’affaire.

Et voilà comment, en quelques semaines (cela vous paraîtra peut-être beaucoup mais pour moi c’est le temps d’un rêve !), ce site a vu le jour après – seulement ? – sept ans d’activité ! Alors, merci qui ? Merci Charlotte !

 

Suivez L'atelier des cousettes :
0

2 commentaires on Création du site internet de L’atelier des cousettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.