Mois : novembre 2017

Christian Dior, couturier du rêve

Musée des Arts Décoratifs, du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018

Depuis le mois de juillet, on ne parle que de ça !

Avant les grandes vacances, malgré la tentation, je n’avais pas eu le temps d’aller la voir, cette expo qui porte si bien son nom, une expo de rêve ! Septembre ne m’a guère laissé de temps pour les loisirs. Mais, heureusement, une de mes meilleures amies m’a fait la surprise de m’y emmener récemment et ce fut un délicieux moment passé en sa compagnie, entourée de tenues enchanteresses.

Pour celles qui ont la chance d’habiter Paris ou banlieue et qui n’auraient pas encore été la voir, surtout n’attendez pas la fin ! Comme je ne veux pas vous spoiler l’expo, je vous conseille d’arrêter votre lecture, de cliquer sur le lien en bas de l’article et d’acheter vos billets au plus vite. (suite…)

Le bandeau tressé

Pour être au top de la tendance

Vous avez remarqué ? Depuis le début de l’automne, pas une seule boutique de mode féminine qui ne propose son joli bandeau tressé en tricot.

Destiné à protéger nos oreilles délicates, il est quand même plus sexy que le bonnet à pompon que nous arborions fièrement l’hiver dernier, non ?

Maintenant, question chaleur, je ne sais trop que penser… J’avoue que je pencherais plutôt en faveur du bonnet traditionnel… Mais enfin, quand il s’agit d’élégance et de tendance, on ne va pas  s’arrêter à de basses considérations climatiques !

(suite…)

« Intemporels pour demoiselles de 10 à 16 ans » d’Astrid Le Provost

Le dernier ouvrage d’Astrid Le Provost, la star des livres de couture !

Je vous l’avais promis, le voici ! Le premier article de ma rubrique « Livre »…

J’aurais pu inaugurer cette série par « Le grand livre de la couture pour enfants » qui vient juste de paraître aux éditions Mango. Mon livre ! Co-écrit avec Sylvie Blondeau. A tout Seigneur, tout honneur…

Mais j’aurai suffisamment d’occasions pour vous en parler au cours des prochaines semaines. Et point trop n’en faut… J’ai donc plutôt décidé de vous présenter le dernier ouvrage d’Astrid Le Provost, la papesse, que dis-je, le « Marc Lévy » des livres de couture !!! C’est ainsi que je l’ai appelée un jour et je me souviens que ça l’avait bien fait rire. (suite…)

Chez Henry et Henriette à Nantes : L’atelier des cousettes en visite exceptionnelle

L’atelier des cousettes invité chez Henry et Henriette pour animer un atelier sac

Le samedi 21 octobre dernier, j’ai délaissé mes élèves habituelles pour me rendre à Nantes où j’ai eu le plaisir d’animer un cours de couture exceptionnel chez Henry et Henriette. Il s’agissait d’un atelier durant lequel j’ai aidé quatre élèves nantaises à réaliser le sac « Comme maman » de mon livre « Dressing de petite fille ».

Cette idée ne s’est pas vraiment présentée par hasard. L’an dernier, Aurélia, la créatrice de cette adorable boutique de DIY, m’avait gentiment fourni plusieurs tissus pour réaliser différents modèles de mon livre « Dressing de petite fille ». Modèles que l’on retrouve tous dans « Le grand livre de la couture pour enfants ».

(suite…)